Nador: Des stars pour «vendre» Marchica

7 مايو 2013آخر تحديث :
Nador: Des stars pour «vendre» Marchica

p22_192Lactrice égyptienne Firdaous Abdelhamid fait aussi la promo de toute la destination
Elle est linvitée dhonneur du festival de cinéma de la ville

«IL est impossible de rester insensible devant la beauté envoûtante de Marchica et des paysages naturels, qui font la spécificité dAtalayoune et des sites avoisinants». Des termes très élogieux qui viennent tout droit de la célèbre actrice égyptienne Firdaous Abdelhamid, dont la renommée est mise à contribution pour mieux vendre la destination de Nador. Attention, juste à ne pas tomber dans les mêmes travers que la station de Saïdia avec les joueurs de foot anglais qui ont prêté leur image pour vendre le projet et qui se sont fait flouer (Cf. notre édition N° 4016 du 23 avril dernier).
Ce futur pôle touristique multiplie les opérations de promotion et évènements culturels afin dasseoir sa réputation. Aussi lactrice était-elle linvitée dhonneur au 2e festival international du cinéma et de la mémoire commune tenu à Nador, sur le thème «Migrations, droits de lhomme et diversité culturelle en Méditerranée». La dimension culturelle de cette approche de marketing est une opportunité de développement quil faut appuyer par lorganisation dautres activités culturelles ou autres, a-t-elle souligné. Et denchaîner : un festival de cinéma est aussi un élément denrichissement et de promotion. Au-delà des concours et des films projetés il y a toute une attractivité qui est relayée par différents supports médiatiques. Dailleurs, plusieurs villes sont célèbres grâce à un festival de théâtre, de cinéma ou une compétition sportive. «Et jincite les forces vives de Nador à percer sur ce créneau qui est de plus en plus porteur dalternatives de développement et de croissance», rappelle lactrice égyptienne. La croissance que peuvent générer les différentes activités de promotion, est, en effet, tributaire dune implication effective dun ensemble dacteurs: économiques, industriels, sociaux, sportifs et culturels. «Jai découvert une ville hospitalière, des habitants dune sympathie débordante et cest une caractéristique que plusieurs villes ont perdue. La chaleur de laccueil, le sourire partagé ainsi que la sincérité dans les propos donnent envie de revenir. Ce sont ces qualités additionnées aux infrastructures qui sont en phase dexécution qui assureront un développement durable», fait observer la comédienne qui invite les artistes nationaux à en faire autant et assumer leur rôle dambassadeurs et promoteurs des potentialités de leur pays.
Firdaous Abdelhamid a aussi salué la singularité du Maroc, «un pays qui nest pas soumis à des pressions internes et qui arrive à se tracer une voie malgré la diversité de ses cultures, langues et attentes en matière de croissance économique».

L’economiste, Ali KHARROUBI

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


لا توجد مقلات اخرى

لا توجد مقلات اخرى

نستخدم ملفات الكوكيز لنسهل عليك استخدام موقعنا الإلكتروني ونكيف المحتوى والإعلانات وفقا لمتطلباتك واحتياجاتك الخاصة، لتوفير ميزات وسائل التواصل الاجتماعية ولتحليل حركة الزيارات لدينا...لمعرفة المزيد

موافق